Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles « 5 bonheurs de la semaine » vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous procurer. Il paraît que le bonheur attire le bonheur…
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire.
CONFUCIUS
Un brunch de luxe

J’aime beaucoup profiter des dimanches pour passer des moments entre amies autour d’un bon brunch. L’occasion de refaire le monde et de découvrir de délicieux mets. Le dernier en date, je l’ai passé au Thoumieux, restaurant réputé dans le quartier des Invalides à Paris. Je pensais qu’il serait moins accessible en terme de prix et finalement pas tant que ça car pour 37 euros vous avez accès à la formule brunch bien copieuse. Une corbeille de viennoiseries version mini (croissant, pains au chocolat, chouquettes et autres croustilles..), un jus frais, un thé ou café, des oeufs (omelettes, brouillés ou à la coque), pour le plat j’ai opté pour une tartine d’avocat évidemment, et il y a un dessert au choix pour finir. Confortablement installées dans la brasserie cosy et typique, nous avons passé un bon moment, quelques heures à discuter. Je vous laisse découvrir la carte !
Une semaine au vert

Nous avons eu la chance avec Minilove d’aller passer la dernière semaine avant le nouveau confinement en Normandie. Respirer à pleins poumons l’air iodée, se faire des plateaux de fruits de mer, lire au coin d’un feu de cheminée, se balader en bord de mer, nourrir les chevaux au bout du jardin, courir, vivre et être libres… En cette période incertaine, je dois dire que cela nous a fait le plus grand bien à tous les deux ! Déconnecter et ne penser à rien d’autre qu’à savourer une vie « normale », sans couvre-feu, sans contraintes, quel bonheur. Le retour à Paris et à la réalité sera plus doux pour nous.
Un nouvel épisode du podcast

Cette semaine c’était direction la Belgique à la rencontre d’Alia qui a mis de la fraîcheur et sa bonne humeur dans ce nouvel épisode du podcast. Si à trente et un ans elle a eu peur de ne jamais pouvoir fonder une famille car elle était célibataire, elle a fini par rencontrer l’homme de sa vie deux ans plus tard. En devenant maman, Alia a également découvert le monde de l’écriture et est devenue romancière. Je vous laisse d’ailleurs découvrir son dernier roman Mademoiselle Papillon et écouter son histoire dans Le Tourbillon si vous ne la connaissez pas encore. Bonne écoute !
Un magnifique puzzle

J’ai toujours été très fan des puzzles, j’en faisais beaucoup avec mon papa étant petite mais je n’ai pas gardé cette habitude. La première raison c’est par manque de temps ou en tout cas je n’en ai pas consacré à cette activité. Mais je dois dire que depuis le premier confinement j’aime de plus en plus me poser sur des activités comme le coloriage et maintenant les puzzles. La seconde raison est le fait que je n’aimais pas les designs très kitschouilles des puzzles proposés dans le commerce. Jour Férié a donc imaginé des puzzles au look moderne, aux couleurs canons et avec des illustrations comme je les aime ! C’est une jeune entreprise qui vient de lancer sa première collection de trois puzzles fabriqués en France. Chaque illustration rappelle les beaux jours et un moment de douceur. Le choix fut difficile, j’ai opté pour l’Orée du matin, un sublime puzzle de mille pièces. Prendre le petit-déjeuner au lit, envisager une grasse matinée bercée par le soleil, un moment que je ne connais plus vraiment depuis que je suis maman haha ! D’ailleurs j’ai quasiment le même motif de housse de couette à carreaux que celle sur l’illustration, de quoi me projeter d’autant plus dans ce moment suspendu… Je vous laisse découvrir les sublimes puzzles Jour Férié.
Un shooting sur les toits

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de participer à un shooting photos pour la marque Bonnefamilles. Nous avons passé un bon moment à l’hôtel Grand quartier, privatisé à cette occasion. Un hôtel cosy comme je les aime et où je me verrais bien passer quelques après-midi à travailler lorsque nous serons déconfiné.es. Il y a de grands espaces bien décorés, une terrasse centrale et un rooftop avec vue sur les toits de Paris. À mon arrivée c’était séance maquillage puis enfilage du t-shirt blanc en coton bio « Love & Love » brodé juste pour moi. On s’est retrouvées avec les autres participantes dont Laura qui avait participé au podcast sur sa reconversion professionnelle. Un bel après-midi au son des clics de l’appareil photo, j’ai hâte de voir le résultat ! J’ai pu découvrir une ou deux photos et je dois dire que je suis ravie du rendu. Si vous ne connaissez pas encore la jolie marque Bonnefamilles, n’hésitez pas à visiter le site !
Je vous souhaite une belle semaine remplie de petits et grands bonheurs !