Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles « 5 bonheurs de la semaine » vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous procurer. Il paraît que le bonheur attire le bonheur…
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire.
CONFUCIUS
Liberté chérie

Quel bonheur ! Quel bonheur de regoûter à ce sentiment de liberté ! Mercredi, cela ne vous a pas échappé, les terrasses ont (enfin) rouvert ainsi que les musées et les salles de cinéma. Alors mercredi midi, je suis allée chercher Minilove à l’école pour que l’on déjeune ensemble au restaurant. Nous en avons profité pour célébrer l’anniversaire d’un de ses copains et pour trinquer au rosé sous le soleil entre mamans. La météo est capricieuse depuis quelques semaines mais nous avons pu déjeuner sans manteaux pendant une bonne heure avant le retour de la pluie. Quel bonheur ! Les terrasses étaient pleines à craquer, les files d’attente devant chaque restaurant ne désemplissaient pas, les serveurs étaient débordés mais tout le monde était heureux. Bon sauf un vieux monsieur qui n’a pas hésité à hurler sur les enfants qui faisaient trop de bruit selon lui sur cette terrasse bondée… Paris, sera toujours Paris !
De la lecture en boîte

Cette semaine, Minilove a reçu la Kube, une box littéraire qui donne le goût de lire aux enfants. Le concept est simple : votre enfant remplit un questionnaire rapide pour donner ses préférences en matière de lecture puis un libraire sélectionne des ouvrages adaptés à son âge et à ses goûts. Ainsi chaque mois, les enfants reçoivent la box Kube avec une belle sélection de livres.
Pour sa première box, mon petit garçon a pu découvrir un livre illustré sur la vie à la ferme, il a désormais son propre marque-marge, il y a avait également une carte du Petit Prince à colorier, le magazine Images Doc sur le sujet de l’eau (très intéressant) ainsi que le livre Bertille au chocolat que nous avons commencé à lire en histoires du soir. Une box bien remplie avec de quoi occuper les enfants un bon moment avant de recevoir la prochaine le mois suivant ! J’adore ce concept qui existe également pour les adultes. N’hésitez pas à découvrir Kube pour vous plonger en famille dans de belles histoires.
Un nouvel épisode dans Le Tourbillon
Comme chaque semaine, vous avez pu découvrir l’histoire d’une nouvelle invitée du podcast. C’est Virginie, maman d’une petite fille née grande prématurée que j’ai eu la chance d’interviewer. En devenant maman soixante-dix sept jours trop tôt, Virginie a plongé à la fois dans la maternité et dans le monde de la prématurité. Un énorme tourbillon émotionnel quand chaque jour on espère que son bébé fera des progrès jusqu’à enfin sortir de la néonat’ plus de deux mois plus tard. Alors comment a t-elle vécu cette séparation dès la naissance et ces journées sans fin ? Si vous ne l’avez pas encore écouté, l’épisode est disponible ici et sur toutes vos plateformes de podcast préférées. Bonne écoute !
Jouer à la marchande
La boutique en ligne du Tourbillon doit avoir deux ans et j’aime toujours autant préparer vos commandes de t-shirts. Un des petits bonheurs régressifs qui me rappelle quand je jouais à la marchande dans ma chambre étant petite. Merci pour votre confiance ! Quand une ville n’est pas dispo sur le site, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour que l’on crée votre t-shirt ensemble avec votre ville et vos couleurs au choix. Les t-shirts sont en coton bio et sont fabriqués uniquement à la commande pour éviter les stocks inutiles. J’ai donc profité d’avoir quelques modèles avec moi pour faire mon premier Reels sur Instagram ! Ce format prend beaucoup, beaucoup de temps, si vous voulez le découvrir c’est par ici ! Les modèles de t-shirts sont pour toute la famille, femme, kids et aussi pour les papas et 10% sont reversés aux associations des invitées du podcast. Je commande !
Une longue balade

Pour celles qui me suivent sur mon compte perso Instagram, vous savez que j’apprécie faire des balades dès que je le peux le matin avant de démarrer ma journée. De plus en plus, je prends également plaisir à troquer mes trajets en métro pour de la marche. Jeudi je suis allée à Orléans pour enregistrer un nouvel épisode du podcast, et à mon retour en gare d’Austerlitz j’ai finalement décidé de rentrer à pied. C’est donc chargée comme une mule (ordinateur, chargeur et micro ça pèse) que j’ai longé les quais jusqu’à chez moi. Près d’une heure de marche à déambuler au bord de l’eau sous une météo plutôt douce malgré la grisaille cela fait toujours un bien fou, à l’esprit et aux gambettes. Mon téléphone n’avait plus de batterie donc j’ai vraiment apprécié ce moment du début à la fin sans aucune distraction.
Je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits et grands bonheurs !