Maissa a toujours voulu être à la tête d’une famille nombreuse et elle voulait connaître la maternité assez jeune pour pouvoir en profiter. C’est donc à 21 ans, lorsqu’elle rencontre le premier homme de sa vie, qu’elle tombe enceinte. Une grossesse qui s’arrêtera au septième mois et qui la confrontera à un milieu hospitalier froid et peu à l’écoute.
Après cette épreuve de la vie, Maissa sait qu’elle ne pourra faire son deuil que lorsqu’elle réussira à avoir un bébé mais pour elle, hors de question de remettre un pied à l’hôpital pour ses prochaines grossesses. Alors elle se renseigne, s’interroge et découvre le monde merveilleux de l’accouchement à domicile. C’est une révélation…
Dans cet épisode Maissa nous explique comment sa première grossesse interrompue l’a finalement conduite à ses accouchements rêvés, elle nous raconte sa rencontre avec la sage-femme qui deviendra une sorte de mentor au-delà de sa maternité, ses quatre accouchements physiologiques à la maison et comment tout ce parcours l’a amenée à vouloir aider les autres.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Maissa rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 60 !
Et bien sûr, pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles sur iTunes et en parler autour de vous.
À mardi prochain pour un nouvel épisode !