Menu
LE PODCAST

Épisode 97 – Jennifer, avec maman tout roule

Devenir maman quand on est en fauteuil roulant

Jennifer a toujours vécu en fauteuil roulant ce qui malgré les pronostics de la médecine ne l’a pas empêché de devenir mère. Elle rencontre son mari sur Internet et c’est le coup de foudre. Rapidement ils se marient et deviennent les parents de leur premier petit garçon. 

La grossesse de Jennifer est surveillée, et elle va être alitée à l’hôpital au bout de cinq mois pour éviter un accouchement prématuré. Elle rencontre son premier petit garçon et c’est l’amour fou. Et c’est en fauteuil roulant que Jennifer pouponne et adapte son handicap à sa nouvelle maternité.

Je ne suis pas sortie beaucoup quand j’étais enceinte, j’avais tellement peur de le perdre.

jennifer

Adopter un bébé à l’étranger

Quelques années plus tard, l’envie d’un petit deuxième se fait sentir mais le couple ne souhaite pas revivre une grossesse, laquelle avait été compliquée pour Jennifer. C’est également déconseillé par les médecins. Alors ils entament une procédure d’adoption et essuient de nombreux refus. Jusqu’au jour où le téléphone sonne et que l’agence d’adoption les informe de la bonne nouvelle : ils sont les heureux parents d’un petit garçon situé à Djibouti. Le couple prend rapidement ses billets d’avion et les voilà partis pour un voyage chargé en émotions.

Dans cet épisode, Jennifer nous raconte sa grossesse vécue en fauteuil, de sa vie de maman porteuse de handicap, du parcours pour adopter son deuxième enfant, de l’arrivée du petit frère et elle nous explique qu’en fauteuil, tout roule !

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Jennifer, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 97 !

Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vouscela m’aidera beaucoup !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !