L’accouchement sous péridurale
Karine n’était pas forcément pressée d’avoir des enfants. La raison principale : sa peur de l’accouchement. Et puis, elle a rencontré son mari et ses craintes se sont envolées. Pour ce premier accouchement, elle programme naturellement la pose de la péridurale, sa mère lui ayant toujours expliqué que c’était une belle avancée pour les femmes. Elle est d’autant plus rassurée lorsqu’elle rencontre son anesthésiste, croisé il y a quelques années plus tôt à une soirée déguisée !
Tout se passe très bien, la rencontre avec son petit garçon est merveilleuse et Karine a très vite l’envie de remettre ça ! Elle met au monde sa petite fille sous péridurale également et la famille s’agrandit tranquillement.
Pour moi c’était une évidence de prendre la péridurale. Je me disais on a ça à notre disposition pourquoi nous devrions souffrir.
Karine
Anesthésie et brèche durale
Puis elle change de maternité suite à un déménagement, et pour son troisième accouchement la pose de la péridurale ne va pas se passer aussi facilement que les précédentes. L’anesthésiste est hésitante, elle s’y reprend à plusieurs reprises et Karine n’est pas du tout à l’aise.
Finalement l’accouchement se déroule bien, Karine rencontre son troisième bébé avec néanmoins des douleurs qui vont s’intensifier. Personne ne semble s’inquiéter à la maternité alors Karine rentre chez elle avec quelques Doliprane. Mais les douleurs à la tête persistent et se font plus fortes. Retour aux urgences où on lui diagnostique une brèche durale, l’un des risques lié à la péridurale.
Dans cet épisode, Karine nous raconte ses accouchements sous péridurale, les douleurs liées à la brèche durale après son troisième accouchement, le blood-patch qui aura permis de la soigner et son quatrième accouchement, physiologique cette fois-ci, dont elle se serait sentie incapable quelques années auparavant.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Karine, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 88 !
Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vous, cela m’aidera beaucoup !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !