Essai bébé et infertilité
Sophie est restée en couple pendant dix ans, son premier amour avec qui elle a souhaité avoir un enfant. Après quelques mois rien ne se passe, un an plus tard toujours pas de grossesse en vu. Alors Sophie et son copain commencent les examens pour savoir s’ils sont l’un et l’autre bien fertiles. Le parcours de PMA démarre mais rien n’y fait et cela finira par séparer le couple.
Au début on était tous les deux unis à faire front vers un objectif commun et puis on s’est éloignés on arrivait plus à se comprendre.
sophie adriansen
Sophie reste marquée par les nombreux protocoles très invasifs qu’elle a subit pendant le parcours de PMA et reprend confiance petit à petit en elle et en son corps. Elle rencontre alors l’homme de sa vie, déjà papa de deux enfants, et va rapidement devenir mère à son tour. Sophie n’avait donc aucun problème de fertilité.
Quand rien ne se passe comme prévu
Pendant sa grossesse, elle se prépare à un accouchement physiologique, en maison de naissance mais le jour J rien ne se passe comme prévu. Une césarienne plus tard, Sophie n’arrive pas à créer le lien avec son bébé et plonge lentement dans la dépression post-partum. Sa guérison ne se fera que deux ans plus tard lorsqu’elle mettra au monde son deuxième bébé, cette fois-ci mieux préparée à une nouvelle césarienne.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Sophie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 96 !
Retrouvez les livres sur la maternité écrits par Sophie Adriansen dont elle parle dans l’épisode ici !
Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vous, cela m’aidera beaucoup !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !