Maternité improvisée après une grossesse surprise
Elodie n’avait pas envisagé de devenir mère au moment où elle a découvert sa grossesse surprise. N’étant pas informée sur quoi que ce soit, elle débarque dans cette aventure de maternité avec mille questions, quelques peurs et tout l’humour qui la caractérise. Élodie Arnould est humoriste et a décidé de raconter son histoire sans aucun tabou. Et ça fait vraiment du bien !
À partir du moment où tu es enceinte, tu vas être inquiète jusqu’à la fin de tes jours.
elodie arnould
Toutes les questions qui ont pu vous passer par la tête pendant votre grossesse, pendant et après l’accouchement, Élodie les a eues aussi et en parle en toute décontraction : qu’est-ce qu’on doit faire quand on apprend que l’on est enceinte ? Quelles sont les peurs qui nous traversent l’esprit quand on a des maux de grossesse ? Pourquoi on sera inquiète jusqu’à la fin de nos jours en devenant maman ? Elle parle aussi des mille appels passés à son gynécologue, du langage très codé de la maternité (DPA, gygy…), de ce moment de panique où tu réalises que tu as un bébé chez toi et plein d’autres sujets qui vont vous rappeler des (bons) souvenirs.
Je vous préviens, on rigole beaucoup dans cet épisode et il se pourrait bien que vous aussi !
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Élodie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 98 !
Vous pouvez également découvrir son livre illustré Le guide zéro tabou de la grossesse, pour connaître tous les secrets (même les plus tabous) avant de plonger dans le merveilleux tourbillon de la maternité.
Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !