Menu
LE PODCAST

Épisode 77 – Alexandra, quand tout va trop vite

Alexandra a toujours pensé que sa maternité ne serait pas une mince affaire et cette pensée venait des douleurs qu’elle ressentait au moment de ses règles. Alors que les médecins lui ont toujours fait comprendre qu’avoir mal au ventre était normal, on finira par lui diagnostiquer des trompes bouchées. 

C’est donc par la PMA qu’elle débute son projet de grossesse, laquelle se transforme en grossesse gémellaire. Toute excitée de devenir maman, malheureusement une pré-éclampsie va avancer le terme de son accouchement et ses deux filles naissent prématurées, deux mois plus tôt que prévu. Tout s’enchaîne alors très vite, une césarienne en urgence, deux bébés en néonat et Alexandra qui comprend rapidement qu’elle n’est pas prête pour tout ça…

Complètement secouée par cet immense tourbillon, elle ne sait pas comment s’y prendre avec ses bébés et ne ressent pas d’amour immédiat pour ses deux filles. Alors elle fait tout mécaniquement, pleure beaucoup et il lui faudra du temps pour accepter que la vague d’amour n’arrive pas forcément tout de suite comme on nous le dit dans les magazines. Il lui faudra du temps pour devenir maman. 

Dans cet épisode, Alexandra nous raconte sa grossesse à moitié alitée, la solitude dans laquelle elle est entrée quand elle devenue mère, comment elle a pu prendre sa place en tant que maman de jumelles et la jolie façon dont elle a fermé la porte à sa dépression post-partum.


Pour échanger sur le sujet abordé avec Alexandra, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 77 !

Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles sur iTunes et en parler autour de vous. 

À mardi prochain pour un nouvel épisode !