Retrait de stérilet et fausse-couche
Cécile ne connaissait rien à la maternité, elle avait même une peur phobique de l’accouchement. Elle voulait des enfants oui, mais n’envisageait pas un instant accoucher sans péridurale, sans césarienne et voire même sans anesthésie générale. Puis elle a découvert sa première grossesse, une surprise, celle qui va complètement modifier son intérêt pour la maternité. Cette première grossesse qui se termine malheureusement en fausse couche après le retrait de son stérilet.
Découvrir le pouvoir du corps
C’est à ce moment-là que Cécile découvre le pouvoir du corps, et son envie de devenir mère. Elle retombe enceinte et pendant cette deuxième grossesse, Cécile et son chéri s’informent comme jamais auparavant. Une chose est sûre, l’accouchement se passera loin du milieu médical, et c’est même sans personne autour que leur petite fille va naître au milieu du salon.
Je suis restée émerveillée face à la puissance de nos corps, de nos bébés, de la nature.
Cécile
Les jeunes parents découvrent des pratiques plus proches de leurs envies et deviennent presque experts en maternage proximal. Le couple s’écoute beaucoup et façonne une parentalité au fil des connaissances et des finances, car on n’en parle pas assez mais tous les nouveaux parents n’ont pas forcément les moyens d’acheter la panoplie pour bébé.
Cette expérience incroyable d’un accouchement respecté va rester profondément ancrée en Cécile, jusqu’à lui donner envie de reprendre ses études pour devenir à son tour sage-femme.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Cécile, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 94 !


Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vous, cela m’aidera beaucoup !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !