Lorsqu’elle était enfant, Athéna a été placée en famille d’accueil, puis adoptée après avoir été maltraitée par sa mère. Un événement qui lui a certainement donné l’envie de devenir maman assez jeune et la maternité lui a donné une certaine revanche sur sa propre histoire. À vingt ans, elle tombe enceinte de son premier garçon, une surprise, alors qu’elle démarre ses études en BTS. Sa grossesse se passe bien et Athéna se sent tout de suite à l’aise dans son nouveau rôle de maman.
Quand on annonce qu’on attend des triplés c’est terrible, les gens te disent que tu ne vas pas y arriver.
ATHÉna
Sept mois plus tard, elle fait un test de grossesse et découvre qu’elle est de nouveau enceinte… de triplés. Mal reçue par la femme médecin qui l’ausculte car elle la juge trop jeune, Athéna surmonte ses peurs et se met dans sa bulle pour que sa grossesse multiple se passe sereinement. Elle accouche par césarienne et les triplés restent en soins intensifs car nés prématurément à trente-deux semaines. S’en suivent de nombreux allers-retours jusqu’à qu’ils se retrouvent en famille à la maison.
Une deuxième grossesse multiple
Trois ans plus tard, Athéna décide de divorcer car elle n’est plus heureuse dans son couple et se rapproche d’un de ses amis. Elle crée un cocon en solo avec ses quatre enfants et en parallèle sa nouvelle histoire d’amour commence. Ils se marient et Athéna tombe enceinte, et cette fois-ci ce sont des jumelles !
Alors comment gère t-on plusieurs grossesses multiples ? Comment on s’organise ? Athéna nous raconte tout sur sa maternité multipliée !
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Athéna, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 100 !


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !