Menu
LE PODCAST

Épisode 99 – Miske, fausse couche en milieu rural

Faire une fausse couche quand on vit à la campagne

Miske a eu sa première fille rapidement après avoir rencontré le papa. Une grossesse surprise qui ne lui a pas fait peur et elle se sent tout de suite à l’aise dans son nouveau rôle de maman. Arrive le moment de la diversification alimentaire et Miske met ses talents de cuisinière au service du développement de sa fille en lui faisant découvrir mille et une saveurs. Elle se sépare du papa de et avec son nouvel amour, Lucas, ils décident de quitter Paris pour aller s’installer dans la maison familiale dans Le Perche. 

Cette vie au vert en famille se passe bien, Miske tombe enceinte et c’est une de ses amies d’enfance du village devenue sage-femme qui va suivre sa grossesse. L’émotion est belle, mais malheureusement, lorsqu’elle ausculte Miske, elle n’entend plus le coeur du bébé et la grossesse s’arrête. Cela va signer le début de nombreux allers-retours pour la maternité située à des kilomètres car malgré les contrôles réguliers effectués par son amie sage-femme, Miske va devoir se rendre à Chartres pour valider les diagnostics de son amie.

Je ne comprends pas qu’on mette pas à disposition des femmes des taxis pour aller à la maternité.

MISKE

Si une fausse couche est une épreuve pour celles qui la vivent, une fausse couche en milieu rural devient un véritable parcours de combattante. Et Miske nous raconte aujourd’hui tous les dysfonctionnements dans la prise en charge des femmes quand la maternité la plus proche est à des dizaines de kilomètres.

Bonne écoute ! 


Pour échanger sur le sujet abordé avec Miske, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 99 !

Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !