Alexia est en couple avec un sous-marinier, ce qui signifie que leur relation est ponctuée de missions plus ou moins longues pendant lesquelles ils ont peu voire pas du tout de contact. La situation est claire, lorsqu’ils deviendront parents, Alexia devra gérer les enfants seules en cas d’absence du papa.
Leur décision prise, Alexia tombe rapidement enceinte et les futurs parents sont heureux d’annoncer la grossesse à leur entourage. Malheureusement s’en suit une fausse couche, qui va encore plus donner envie à Alexia de devenir maman, cela devient son objectif de vie. Mais après son curetage, elle ressent des douleurs dues à une synéchie.
Après une opération, ses chances d’avoir un bébé s’amenuisent alors elle fait une demande pour entrer en centre de fertilité. Un peu de stimulation et quelques piqûres suffisent à ce qu’elle soit de nouveau enceinte… de triplés !
Alors comment ont-ils accueilli la nouvelle en voyant trois embryons à l’écho ? Comment on s’organise quand on devient maman de triplés avec un papa qui part régulièrement en mission ?
Dans cet épisode, Alexia nous raconte son quotidien chargé, comment elle a trouvé son équilibre entre sa vie de mère de trois bébés et sa vie de femme de militaire, comment elle doit prendre ses marques en l’absence du papa et lui laisser sa place à son retour de mission.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Alexia, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 147 !


Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !