Floriane a toujours voulu des enfants, et elle est d’abord devenue la belle-mère de deux garçons. Alors dès le début elle exprime a son conjoint son envie de devenir maman un jour et quelques années plus tard ils décident d’agrandir leur famille recomposée.
La grossesse se passe très bien pour Floriane, elle aimerait juste pouvoir voir le visage de son bébé qui reste caché à l’échographie, surtout lorsque son conjoint lui montre une vidéo Tiktok dans laquelle une femme découvre lors d’une échographie que son bébé a une fente labiale, appelé autrefois « bec de lièvre ». Mais par manque de temps et de moyen de l’hôpital, Floriane n’a pas droit ni n’est informée de la possibilité de faire une écho de contrôle en ville pour s’assurer que tout va bien.
Le bébé sort et la gynéco dit « est-ce qu’on était au courant de ça ?
Floriane
Le jour de l’accouchement arrive plus tôt que prévu et lorsque son bébé arrive, c’est l’étonnement d’abord de la sage-femme, puis de Floriane et son mari. En effet, ils découvrent à ce moment-là que leur bébé a une fente labiale.
Alors soit l’appli Tiktok est la nouvelle madame Irma, soit la coïncidence est incroyable mais pas si improbable car en France c’est un bébé sur 700 qui naît avec une fente labiale.
Dans cet épisode, Floriane nous raconte comment elle a vécu la découverte de la fente labiale de son fils à l’accouchement, son opération a tout juste six mois, et pourquoi si cela ne tenait qu’à son coeur de maman elle n’aurait en rien modifier le visage de son bébé, si parfait à ses yeux.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet de la fente labiale abordé avec Floriane, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 152 !


Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !