Menu
LE PODCAST

Épisode 140 – Laetitia, grossesse surprise et trisomie 21

Première grossesse surprise pour Laëtitia, à l’âge de vingt ans alors qu’elle est avec le papa depuis seulement quatre mois. Comme quoi ! Tout se passe bien jusqu’au sept mois où l’échographie montre des anomalies. Les médecins veulent réaliser une amniosynthèse pour vérifier qu’il n’y a pas de trisomie 21, ce que Laëtitia refuse car elle ne veut pas prendre de risque pour son bébé. Elle poursuit tranquillement sa grossesse et pour son premier accouchement, ce sera une césarienne d’urgence. 

Laëtitia rencontre sa fille, Lyna, et c’est l’amour immédiat entre elles. Alors quand un docteur vient lui annoncer que sa fille est effectivement porteuse de trisomie 21, elle fond en larmes, pas vraiment à cause du handicap mais parce qu’au même moment il lui demande si elle souhaite faire adopter son bébé. Le choc. 

Hors de question pour Laëtitia de se séparer de son bébé, elle rentre à la maison et commence sa vie de maman. Elle découvre le monde du handicap, elle s’impose pour obtenir le meilleur pour sa fille, elle continue de travailler pour ne pas s’isoler et être épanouie. 

Je sais élever un enfant handicapé, et j’apprends à élever un enfant ordinaire. 

Laëtitia

Neuf ans plus tard, sa fille est autonome alors Laëtitia se sent prête à devenir mère une seconde fois et donne naissance à son petit garçon. La rencontre avec sa grande soeur va être chargée d’amour…

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Laetitia, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 140 !

Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !