Menu
LE PODCAST

Épisode 148 – Amandine, je voulais un deuxième bébé

Amandine avait en tête depuis toujours qu’elle aurait deux ou trois enfants. Elle tombe enceinte une première fois rapidement et démarre son aventure dans la maternité après quelques frayeurs pendant sa grossesse. 

Elle rencontre sa fille et les quelques minutes après l’accouchement sont un pur bonheur jusqu’au moment où les professionnelles s’aperçoivent qu’Amandine fait une hémorragie de la délivrance. 

Deux ans après, malgré les péripéties de sa première grossesse, Amandine a toujours très envie d’un deuxième bébé. Sa famille n’est pas complète, elle le sent, c’est viscéral. Rapidement le test affiche les deux barres roses mais cela se solde par une grossesse extra utérine.

C’était un sujet difficile pour moi ce deuxième enfant qui n’arrivait pas.

Amandine

Infertilité secondaire

Puis les analyses ne sont pas très bonnes et l’on soupçonne une insuffisance ovarienne précoce chez Amandine. Elle passe alors par la case PMA pour mettre toutes les chances de son côté mais en plus d’être éprouvant, le parcours ne fonctionne pas. Amandine se sent inférieure aux autres mamans, incomplète avec aussi la sensation de ne pas avoir le droit d’être triste car elle a déjà un enfant.

Les années passent et Amandine va devoir mettre une croix sur cette deuxième grossesse, sur cet autre bébé, sur sa famille rêvée. Cela prend du temps, elle est accompagnée, car Amandine s’accroche à ce doux rêve de maternité qui n’arrivera finalement jamais.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Amandine, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 148 !

Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !