Elisabeth est la maman de deux petits garçons, adorables jumeaux. Tandis que pour cette première grossesse surprise les échographies indiquent que tout va très bien et qu’elle ne désire pas spécialement faire les tests sur la trisomie 21, on lui annonce que l’un de ses bébés en est porteur.
Immédiatement le personnel médical propose aux futurs parents de faire un choix, poursuivre la grossesse gémellaire ou faire une interruption sélective de grossesse. Pour Elisabeth et son mari il est hors de question de se séparer de l’un de leur jumeaux d’autant qu’ils connaissent très bien la trisomie 21 ayant un cas dans leur famille proche. C’est donc sous haute surveillance que les jumeaux Gabriel et Christian vont arrivés au service de néonatologie avant de rentrer à la maison ensemble après de longues semaines.
Dans cet épisode Elisabeth nous raconte la découverte de sa grossesse gémellaire, elle nous explique pourquoi elle a accueilli la trisomie 21 de son bébé sans grande difficulté, elle nous parle de l’évolution de ses deux garçons aussi extraordinaires l’un que l’autre et du petit troisième à venir.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Elisabeth rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 63 !
Et bien sûr, pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles sur iTunes et en parler autour de vous.
À mardi prochain pour un nouvel épisode !