Sarah a découvert à l‘âge de douze ans qu’elle avait deux utérus. Une nouvelle avec laquelle elle va devoir se construire en tant que femme, dans son quotidien, sa sexualité et plus tard dans sa maternité. Les médecins sont d’ailleurs pessimistes quant à une possible grossesse mais Sarah va rebattre les cartes de sa fertilité. À dix-neuf ans elle tombe enceinte et même si ce n’est pas le bon moment pour elle pour devenir mère, elle est rassurée de savoir que cela peut fonctionner.
Pourtant lorsqu’elle décide quelques années plus tard de devenir mère, il ne se passe rien. Alors elle va se tourner vers la PMA. Trop intrusive et compliquée lorsqu’il y a deux utérus, Sarah décide finalement d’arrêter son parcours et tombera enceinte naturellement.
J’aimerais dire aux femmes qui ont deux utérus qu’elles ne sont pas des monstres et que leur vie sera aussi merveilleuse.
Sarah
Dans cet épisode, Sarah nous raconte la découverte de sa particularité à l’adolescence, comment elle vit avec, tout son parcours pour tomber enceinte, les débuts de sa grossesse dans le plus petit de ses deux utérus, son bébé en siège et donc une césarienne pour accoucher, sa rencontre furtive avec son bébé et les nombreuses complications qui vont suivre avec ses utérus à cause d’une hémorragie de la délivrance et d’une erreur médicale.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Sophie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 122 !


Vous aimez Hello Mammas ? Mettez cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Et parlez-en autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !