Grandir sans bras, s’éveiller avec les pieds
Sarah est née sans bras. Aucune explication particulière à cela, rien de génétique, ses membres supérieurs ne se sont tout simplement pas développés in utero. Alors dès bébé, c’est naturellement qu’elle se sert de ses pieds comme d’autres se servent de leur main pour s’éveiller. Elle grandit en Belgique où son handicap ne la jamais freiné pour quoi que ce soit. Sarah se passionne d’ailleurs pour la cuisine et se révèle même artiste peintre.
Tout l’amour que j’ai reçu j’avais très envie de le donner à mon tour.
Sarah Talbi
Devenir maman a son tour était une évidence et Sarah ne s’est pas posé de question. La grossesse est arrivée vite et s’est passée dans la douceur jusqu’aux six mois où là Sarah a commencé à avoir plus de mal a faire usage de ses pieds et a donc du se reposer. Elle aura un accouchement par césarienne à cause de son placenta praevia, bien entourée par une équipe impressionnée par son agilité et sa détermination.
Sarah rencontre sa fille et va alors comme elle l’a toujours fait, adapter son handicap a son nouveau rôle de maman. Trouver la position pour pouvoir allaiter, découvrir ses limites, et comme toutes les mamans, faire en fonction de l’évolution de son enfant.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Sarah, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 114 !
Vous aimez Hello Mammas ? Mettez cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Et parlez-en autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !