Menu
LE PODCAST

Épisode 66 – Mam, elle a fait un bébé toute seule

Mam a 37 ans, est célibataire et voit son horloge biologique tourner. Alors Mam décide un beau jour de faire un bébé toute seule. Et quand elle a une idée en tête, elle fonce. Deux mois plus tard, elle est enceinte et lors de l’enregistrement de cet épisode elle était à la fin de sa grossesse, impatiente de rencontrer son bébé. Chose faite depuis 

Alors comment a t-elle pris la décision de faire son bébé en solo ? Vers quel pays s’est-elle tournée sachant que c’est toujours interdit en France ? Comment a t-elle sélectionné son donneur ? Commet s’est passée son insémination qu’elle n’imaginait pas si simple ? 

Je suis tellement contente de vous proposer un témoignage aussi positif sur le parcours d’une femme qui a pris les devants pour devenir mère. Un parcours idyllique, sans déplacement, sans frais trop lourds, qui rassurera sûrement plus d’une célibataire ! En plus on a bien rigolé avec Mam pendant l’enregistrement, j’ai du couper au montage mais je pleurais de rire. 

Bref j’aurais pu intituler cet épisode « Mettre une paillette dans sa vie » mais j’ai opté pour la chanson de Jean-Jacques ! 

Bonne écoute !


Comme son expérience s’est parfaitement déroulée, je voulais vous en dire plus sur Cryos, la banque de sperme danoise par laquelle est passée Mam pour réaliser son rêve. Située au Danemark, Cryos est la plus grande banque de sperme au monde, avec plus de mille donneurs que l’on peut sélectionner directement sur la plateforme en ligne. Et pas de barrière de la langue car le service client parle français pour accompagner et répondre à toutes les questions que les futures mamans se posent durant leur parcours. Pour résumer, Cryos aident les femmes à faire de leur rêves de maternité, une réalité.

Pour échanger sur le sujet abordé avec Mam, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 66 !

Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles sur iTunes et en parler autour de vous. 

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading