Coralie faisait déjà des listes de prénoms à quinze ans dans sa chambre d’adolescente autant dire que la maternité était le projet de sa vie. Il a fallu qu’elle patiente quelques années avant de rencontrer le père de ses enfants mais finalement son rêve s’accompli. Ses grossesses vont être moins idylliques que ce qu’elle imaginait avec une menace d’accouchement prématuré, une césarienne d’urgence, et la peur de ne pas y arriver une fois devenue maman.
Finalement tout rentre dans l’ordre et Coralie peut profiter de sa maternité à fond. Elle arrête de travailler, fait l’école à la maison, son rêve est devenu réalité.
C’est devenu une angoisse, j’avais peur de retomber enceinte après mes deux enfants.
Coralie
Sa famille est au complet, alors se pose la question de la contraception car si elle en rêvait plus jeune désormais Coralie a peur de retomber enceinte. Elle fait donc le choix d’une contraception définitive en passant par l’ablation des trompes.
Dans cet épisode elle nous raconte ce qui a motivé son choix, les remarques du médecin et de l’entourage sur sa décision, comment se déroule cette opération et son ressenti après, celui d’une femme plus libre.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet de la contraception définitive abordé avec Coralie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 150 !


Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !