Menu
LE PODCAST

Épisode 159 – Mélina, baby clash

Mélina a toujours voulu des enfants, elle rencontre son futur mari sur une appli de rencontres et ils parlent rapidement de leur envie de devenir parents. Ayant une insuffisance ovarienne précoce, Melina doit être un peu boostée pour tomber enceinte, faire une batterie d’examens ce qui commence déjà a fragiliser son couple. 

Y’a plein de couples qui passent par-là, c’est ok de vouloir se séparer après la naissance d’un enfant mais ça ne veut pas dire que c’est la fin du couple.

Mélina Lecluze Amorotti

Son accouchement est difficile, s’en suit une erreur médicale et le tout va la plonger dans une forte dépression post-partum. De plus son bébé ne dort pas et surtout, elle gère tout, toute seule, son mari ne prend pas en main sa nouvelle paternité. De disputes en disputes, Mélina découvre le terme « baby clash » et comprend que beaucoup d’autres couples vivent difficilement l’arrivée d’un bébé. Mais pourquoi personne n’en parle ? 

Mélina va donc prendre les choses en main et faire appel à des professionnelles pour sauver son couple. Thérapeute, sexologue vont lui donner des clés pour apaiser sa relation avec son mari. Les choses s’arrangent, le couple se retrouve, renoue des liens et malgré cette première maternité chaotique, Mélina veut un deuxième bébé. Elle tombe enceinte, son accouchement se passe beaucoup mieux et son mari prend cette fois-ci son rôle de père en main.

Dans cet épisode, on parle de se disputer par messages, de libido et de toquer aux portes.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet du baby clash abordé avec Mélina, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 159 !

Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading