Menu
LE PODCAST

Épisode 79 – Nathalie, mes jumeaux en solo

Le désir de maternité

Nathalie est la maman de deux garçons, jumeaux, nés d’une PMA en solo. Et pour en arriver là, elle a traversé un sacré parcours ! Souhaitant avoir un bébé dès ses vingts ans, le sujet est abordé au sein de son couple quelques années plus tard. Mais le couple se sépare au même moment et Nathalie ressort abîmée de cette relation. Elle a alors envie de vivre sa vie de célibataire et de jeune femme pleinement. 

Le diagnostic et la PMA

Puis l’approche de la trentaine, des cycles irréguliers, et un pressentiment qui lui dit qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant. Mais elle est jeune donc d’après les médecins, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. 

Nouveau couple, un désir d’enfant toujours présent, un diagnostic médical d’ovaires polykistiques et un début de parcours de PMA qui mènera le couple à la séparation.

Échec et parcours en solo

Retour à la case départ quand un ancien petit-ami propose à Nathalie de l’aider à concrétiser son rêve de maternité en devenant le géniteur de son enfant. Marché conclu, mais après des mois de tentatives, rien. Le projet tombe à l’eau et Nathalie se lance dans un parcours en solo.

Dans cet épisode Nathalie nous raconte tout ce chemin pour devenir maman, ses doutes, ses espoirs et ses déceptions, jusqu’à la rencontre avec ses deux bébés. Devenir maman solo de jumeaux, une belle histoire à découvrir.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Nathalie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 79 !

Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles sur iTunes et en parler autour de vous. 

À mardi prochain pour un nouvel épisode !