Grossesse surprise à 23 ans
Clémentine a découvert sa grossesse surprise à 23 ans. Elle commençait son premier job et suite à la nouvelle sa période d’essai n’a (évidemment ?) pas été reconduite. Tant pis, cela lui aura permis de profiter à fond de sa grossesse. Les neufs mois se passent bien, les échographies sont bonnes et l’accouchement se déroule aussi plutôt bien.
Amputation ou opérations multiples, le choix difficile
La rencontre avec leur petit garçon est parfaite, ils sont les nouveaux parents les plus heureux du monde. Suite aux premiers soins le mari de Clémentine revient bouleversé car Jean, leur bébé, a son petit pied gauche très tourné vers l’extérieur et avec seulement quatre orteils. Ascenseur émotionnel entre la joie de cet accouchement parfait et le stress que leur bébé ait un problème. Mais Clémentine se dit rapidement que tout ira bien.
Jean va devoir subir une batterie d’examens pour vérifier que cette malformation n’est pas accompagnée d’autres malformations, puis les rendez-vous chez le kiné vont s’enchaîner pendant trois mois avant que le diagnostic tombe. Jean a une agénésie du péroné et il y a deux façons possibles de le soigner : des opérations à répétition ou l’amputation.
Il fallait que j’apprenne à le connaître avec ce nouveau corps, avec cette amputation.
CLÉMENTINE
Dans cet épisode, Clémentine nous raconte la découverte de la malformation de son premier bébé, son entrée dans la maternité, le choix difficile qu’elle a du faire avec son mari et le quotidien de son adorable petit Jean depuis l’opération.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Clémentine, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 95 !
Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vous, cela m’aidera beaucoup !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !