Post-partum et albinisme
Aurélie est entrée dans la maternité par étapes. D’abord elle ne voulait pas forcément d’enfant, enfin pas forcément tout de suite. Puis deux événements vont accélérer les choses, la mort de son chat qu’elle avait depuis longtemps et celle du père de son conjoint. Elle revoit sa vision de la maternité et après quatre mois d’attente, la voilà enceinte.
Si le début de sa grossesse se passe bien, cela va ensuite se corser avec des malaises très réguliers à cause de son taux de sucre. Au bout de neuf mois elle accouche par césarienne et lorsqu’elle retrouve son bébé, rien, Aurélie ne ressent aucune émotion.
Là aussi, c’est par étapes qu’elle va se connecter à son bébé pendant son post-partum après un allaitement douloureux et quelques nuits courtes. Et une nouvelle étape l’attend alors encore….
L’albinisime personne connaît, c’est soixante naissances en France. Il y a tout un imaginaire bizarre associé à l’albinisme.
Aurélie crop
Enfant albinos, un cas rare
À deux mois et demi Aurélie constate que son bébé a un regard différent des autres bébés qu’elle croise, ses yeux à lui « balaient ». Alors elle consulte une spécialiste pour en savoir plus sans se douter un instant que son bébé aux cheveux blancs a quelque chose de rare. Rapidement le verdict tombe : son petit garçon est albinos. Le temps de digérer la nouvelle, elle se renseigne sur ce handicap rare, elle se rassure et elle apprend aux côtés de son enfant albinos à découvrir le monde d’une autre manière.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Aurélie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 103 !
Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !