Parcours de PMA, après la leucémie de son mari
Flavie a toujours rêvé de devenir maman, de deux enfants. Mais comme on le sait, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Malheureusement pour Flavie son parcours vers la maternité commence avec la leucémie de son petit ami. Alors avant de démarrer sa chimio, il doit faire un prélèvement de sperme et Flavie sait à ce moment-là qu’elle devra passer par la médecine pour avoir un enfant.
Quand le parcours est semé d’embûches
Pendant quatre ans, le projet est mis entre parenthèse et après la rémission, le couple se marie et entre en parcours de PMA. Après plusieurs essais de FIV, Flavie tombe finalement enceinte et vit une grossesse plutôt simple jusqu’à ce que les médecins détectent une malformation au coeur de son bébé. Il faudra donc prévoir une opération à la naissance pour soigner cette cardiopathie, opération qui se déroule généralement bien. L’opération est programmée après quelques jours, l’attente est longue et malheureusement sa petite fille ne reviendra pas à la vie.
Le plus dur c’est que j’ai eu une césarienne et à chaque fois que je la vois ça te rappelle tout ça.
FLAVIE – LE TOURBILLON PODCAST
Flavie devient mamange et doit alors reprendre son quotidien malgré la douleur. Son envie d’avoir un bébé est toujours là, plus forte que tout, alors elle retourne en parcours de PMA mais pour le moment sans succès…
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Flavie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 102 !


Découvrez le site Babyhope créé par Flavie qui vous apportera soutien et bonnes astuces pour votre parcours de PMA.
Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !