Aujourd’hui, nous allons parler émotions avec la marque Pipouette qui a fait le pari de démocratiser l’accompagnement des émotions de nos enfants.
Et c’est Nathalie, la fondatrice qui nous raconte comment elle a imaginé ces petits lapins qui changent de visages.
Un début de carrière en dents de scie
Nathalie a arrêté ses études après son bac et a commencé un job d’été qu’elle occupera finalement pendant six ans. À vingt-quatre ans elle décide de quitter ce travail pour reprendre ses études, et débarque à Paris sans connaître personne. De boulots en boulots, elle sent que les années défilent et qu’elle ne trouve pas ce qui la fait vibrer malgré un certain confort financier.
L’idée, une nuit à quatre heures du matin
Elle tombe enceinte et c’est le déclic : elle ne veut plus de cette vie professionnelle et veut donner du sens à ce qu’elle fait. Rupture conventionnelle, début de maternité et les émotions fortes de sa fille vont lui donner l’idée de créer une poupée qui permettra aux enfants de parler de leurs émotions plus facilement.
L’idée de Pipouette est lancée, Nathalie démarre alors sa nouvelle aventure sans rien connaître de l’entrepreneuriat.
Dans cet épisode, elle nous raconte comment elle s’est lancée dans son entreprise, les obstacles qu’elle a rencontrés, comment Pipouette est devenu le compagnon préféré des familles et pourquoi il faut toujours oser.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le parcours de Nathalie, retrouvez-nous sous la photo de l’épisode !
Partie de zéro, l’aventure entrepreneuriale de Nathalie donne envie d’oser ! Si vous souhaitez vous même entreprendre ou que vous vous êtes déjà lancée, j’espère que cet épisode vous aura donné l’envie d’aller au bout de votre projet !
Vous pouvez retrouver Pipouette sur le site pipouette.com pour découvrir le fameux lapin qui accompagne les émotions de vos enfants.
Et moi je vous dis à très bientôt pour découvrir un nouveau parcours inspirant dans Hello Family !