Menu
LE PODCAST

Épisode 137 – Ashley Taieb, SDF toxicomane devenue maman entrepreneure

Ashley a toujours rêvé d’aventures, d’une vie marginale d’artiste et ne souhaitait pas vraiment devenir mère un jour. Alors bac en poche, elle part voyager à travers le monde, elle a ce besoin de partir à la rencontre de l’autre. Après des années de vadrouille elle rentre à Paris mais Ashley étouffe assez vite dans cette vie qu’elle trouve rapide, routinière, elle qui est nomade dans l’âme. 

Ashley va donc partir à la rencontre cette fois-ci de ces personnes qu’on ne regarde pas, ceux qui vivent dans la rue, qui vivent au ralenti, à contre-temps. Pour faire partie du groupe, elle va s’essayer au crack, cette drogue qui va petit à petit la rendre complètement accro, toxicomane. Elle rend son appartement et pendant quatre ans elle vit dehors, en duo avec son chéri. Jusqu’au jour où Ashley découvre sa grossesse et que les dés de sa vie sont complètement relancés. Si d’abord elle envisage d’avoir recours à l’IVG, sur place, elle change d’avis, cette grossesse elle veut la poursuivre et fera tout pour y arriver. Avec l’aide des professionnelles de santé, Ashley va se réinsérer dans le système et partir à l’écoute de son corps et de ses addictions.

T’habites dehors, tu fumes du crack depuis quatre ans et t’es enceinte.

Ashley Taieb

Comment vit-elle sa grossesse alors qu’elle est addict au crack ? Comment s’est-elle servi de son expérience pour rebondir autrement ?

L’histoire d’Ashley montre que tout est possible, que le tourbillon de la maternité peut souffler les bonnes décisions, elle qui est passée de SDF toxicomane à maman entrepreneure, de la rue à la Maison Blanche, de marginale à mère d’un petit garçon.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Ashley, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 137 !

Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !