Accoucher dans l’extase, c’est possible !
L’idée la plus répandue en matière d’accouchement est qu’il est douloureux comme nous le martèle le célèbre adage « tu accoucheras dans la douleur ». Marie-Pierre a expérimenté la mise au monde de son enfant dans l’extase, la joie et la sérénité.
Elle n’avait au départ aucune idée de ce que serait son schéma de maternité, c’est un chemin qui s’est dessiné au fil de sa formation d’abord en tant que médecin généraliste et surtout lorsqu’elle s’est orientée vers l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et après avoir visionné un film qui a balayé ses appréhensions en matière d’accouchement physiologique.
À partir de ce moment-là, la vie était en moi et c’était ce qu’il y avait de plus important.
MARIE-PIERRE Goumy
Un beau jour elle découvre sa grossesse surprise et s’oriente naturellement vers une maternité qui propose un accompagnement sans péridurale. Et le jour J, bien décidée à vivre son accouchement rêvé, Marie-Pierre ne se laisse pas déstabiliser par les blouses blanches car elle a elle-même ce statut. Et mine de rien ça aide à garder le cap même pendant les contractions !
Un épisode tout en zénitude et en force, qui montre une nouvelle fois qu’accoucher sans médicalisation et même dans l’extase, c’est possible.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Marie-Pierre, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 92 !
Tu accoucheras dans l’extase, le livre.
Découvrez également le livre « Tu accoucheras dans l’extase » écrit par Marie-Pierre Goumy. Avec ce livre, elle nous emmène au coeur de cette expérience unique, et partage les pratiques vers lesquelles elle s’est tournée en cours de grossesse pour préparer cet évènement. Elle aborde ainsi les notions d’énergie, de médecine traditionnelle chinoise, de chant prénatal, d’haptonomie, afin d’inciter les femmes à se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et leur permettre de vivre à leur tour ce moment merveilleux.
Et pour soutenir Le Tourbillon vous pouvez mettre cinq étoiles et un avis sur votre application de podcast préférée. Et bien sûr, en parler autour de vous, cela m’aidera beaucoup !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !