Menu
Lifestyle

5 coups de coeur #50

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles « 5 petits bonheurs de la semaine » vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté notre quotidien. On vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur…

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire.

confucius

Le retour des petits bonheurs

Voilà le premier petit bonheur dont je me réjouis cette semaine, le retour de mes articles sur les cinq bonheurs de ma semaine. Après avoir délaissé le blog (et supprimé les articles, je ne sais toujours pas pourquoi…) me revoici pour ces articles du dimanche, remplis de gratitudes ! Ils n’ont pas pour prétention de bouleverser la face du globe mais je suis contente de les poser ici. Ça me fait du bien ces mini rétrospectives positives que je pourrais relire si besoin. C’est également un petit carnet de bord et une manière de visualiser le chemin parcouru notamment en période de doute. Vous pouvez tout à fait le faire en écrivant dans un carnet sous forme de tirets, certains le font chaque soir, d’autres comme moi chaque fin de semaine. Donc welcome back les petits bonheurs !

Le retour de Minilove

Mon fils est parti deux semaines en vacances avec son papa et je suis donc évidemment très heureuse de l’avoir retrouvé hier. D’autant plus qu’il est rentré avec tous ses cheveux et ça, celles qui me suivent sur Instagram, vous savez comme c’est précieux haha ! C’est toujours l’ambivalence des émotions quand il part, entre profiter de moments rien qu’à moi et le manque viscéral de lui faire des bisous dans le cou. J’ai peu de détails sur ses vacances, comme beaucoup d’enfants il synthétise deux semaines en quelques mots… Mais j’ai eu le bonheur de nos retrouvailles bercées de câlins. Cela compense ma curiosité ! Pour l’occasion j’ai préparé une pizza maison et nous avons regardé le dessin animé « Dancing » sur Netflix que j’ai trouvé très chouette, vous connaissez ? Depuis on le regarde tout le temps.

Ne plus remettre à demain

Il y a un an ou deux, j’ai récupéré de nombreux livres d’un.e voisin.e (?) qui les avait laissés à disposition dans le local poubelles de ma résidence. Parmi la pile que j’ai emportée, il y avait des livres de développement personnel dont « Ne remettez plus au lendemain, comment vaincre ses appréhensions et passer à l’action » de Nathalie Pacout. Un ancien livre en témoigne la quatrième de couverture sur laquelle est inscrit le service minitel mais totalement d’actualité. À l’heure de la surinformation, des réseaux sociaux et de la pression de devoir tout faire vite, la procrastination touche grand nombre de personnes dont je fais évidemment partie. J’ai commencé la première partie du livre qui décrit tous les profils sujets à la procrastination, ainsi que les multiples raisons qui nous poussent à remettre à plus tard, c’est fascinant ! Bon j’ai un peu procrastiné sur la suite de ma lecture, mais j’ai hâte de découvrir les solutions proposées pour lutter contre cette fâcheuse tendance.

Un nouvel épisode du podcast

Cette semaine le cinquante troisième épisode du podcast est sorti. Bien que la plupart d’entre vous deviez être sur la plage, je suis ravie d’avoir pu publier l’histoire de Marie. Un épisode plein de force et une jeune femme qui donne envie d’aller au bout de ses rêves. Marie a découvert qu’elle était enceinte en même temps qu’elle devait passer le bac. Elle avait dix-neuf ans, vivait dans sa chambre d’adolescente chez son papa mais elle a pris son destin en main pour construire sa vie de maman et de femme. Si vous ne l’avez pas encore écouté, je vous invite vraiment à le faire ! L’épisode est disponible ici et sur toutes vos plateformes de podcast préférées !

Les petites attentions

J’ai commandé une paire de lunettes de soleil pour Minilove, oui je sais c’est la fin de l’été ! Ce n’était pas prévu mais je suis tombé sur le site de Little Joy, un concept store qui propose des produits écoresponsables pour enfant et maman. Et j’ai flashé sur ces lunettes Grech & Co au style résolument rétro et conçues à partir de plastique recyclé. Le pompon sur le bonheur c’est lorsque j’ai ouvert la jolie boîte cartonnée et découvert tous les jolis trésors dissimulés dans la commande. Un mini bouquet de fleurs séchées et trois échantillons de produits d’hygiène pour bébé Hagi Baby. J’ai adoré ces petites attentions inattendues et mon joli bouquet à immédiatement trouver sa place sur l’étagère du salon. Merci Little Joy !

Je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits et grands bonheurs !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading