Menu
LE PODCAST

Épisode 164 – Tamara, virée en haute mère

Imaginez être sur un bateau, naviguer et une fois de retour sur la terre ferme, garder cette sensation de tanguer en continu, tous les jours de votre vie… C’est ce qu’on appelle le syndrome du mal du débarquement qu’a développé Tamara à l’approche de ses trente ans. Ce handicap invisible a d’abord retardé sa maternité car elle se posait plein de questions sur la maman qu’elle allait pouvoir être. Elle qui était très active ne pouvait tout d’un coup presque plus sortir de chez elle.

J’ai du me réapprendre, je suis passée de la femme très active qui travaillait beaucoup qui sortait beaucoup à tout d’un coup une personne qui n’arrivait quasi pas à sortir de chez elle.

Tamara

Rendre visibles tous les handicaps invisibles

Car oui quand ça tangue, ça peut tanguer comme en pleine tempête pour Tamara. Mais ce trouble neurologique lui a aussi donné de la force et reconnecté à son corps alors pour son accouchement elle voulait que cela se passe en maison de naissance de manière la plus physiologique possible. Pari réussi mais non sans mal, avec une fracture du sacrum, histoire de corser encore un peu plus ses premiers pas dans la maternité.

Alors comment elle apprivoise sa nouvelle vie de maman avec ce handicap invisible ? Comment c’est devenu sa mission de rendre visible toutes ces femmes, mères qui souffrent au quotidien ?

Tamara vous raconte tout dans ce nouvel épisode.

Bonne écoute !


Pour échanger sur les sujets abordés avec Tamara, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 164 !

Vous aimez Hello Mammas ? Pour soutenir le podcast, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading