Menu
LE PODCAST

Épisode 139 – Julie, annonce de grossesse et licenciement

Julie a démarré sa carrière dans la finance, aux Emirat Arabes puis au Luxembourg où elle a eu son premier bébé. Une grossesse sereine, pas de pression pour son retour au travail car là-bas le congé parental est payé intégralement. Mais elle va écourter son congé parental car une entreprise souhaite la recruter et lui fait une offre attrayante. 

Dans le démarrage de carrière, c’était pas forcément envisageable d’avoir un tout-petit.

Julie

Rapidement après la prise de ses nouvelles fonctions, Julie découvre qu’elle est de nouveau enceinte, et en informe sa hiérarchie. Quelques jours plus tard, elle est licenciée sans préavis car au Luxembourg, une fin de contrat peut prendre effet immédiatement. Alors Julie se retrouve comme dans les films à rassembler toutes ses affaires dans un petit carton et quitte les lieux, dévastée. 

Mais le plus dur reste à venir car la loi étant de son côté, Julie va être réintégrée à son poste et l’ambiance au bureau est très pesante. Elle se sent mise à l’écart et vue comme une profiteuse qui aurait accepter une offre d’emploi sachant qu’elle allait être enceinte.

Alors après la naissance de son deuxième bébé, elle et son mari décident de rentrer en France. Julie intègre une nouvelle entreprise, tombe enceinte une nouvelle fois, et découvre la différence de suivi après l’accouchement. Elle commence à envisager un changement de carrière, laissant de côté la finance pour accompagner les mamans dans les débuts de leur maternité. Étant elle-même en plein postpartum et en manque de sommeil elle se forme sur ce sujet épineux des nuits courtes. Une nouvelle carrière professionnelle qui l’épanouie.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Julie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 139 !

Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading