Menu
LE PODCAST

Ep 123 – Laëtitia Provenchère, veuve pendant la grossesse

Quand elle décide de devenir mère, Laëtitia passe par la case PMA car elle a des soucis d’infertilité. Un protocole assez court, une grossesse qui se passe plutôt bien même si l’accouchement arrive plus tôt que prévu. La vie à trois démarre avec leur petit garçon.

Peu de temps après, voyant que les taux de Laëtitia diminue, le couple décide d’agrandir la famille et c’est le choc lorsqu’ils découvrent à l’échographie qu’il n’y a pas un, ni deux mais trois bébés qui se sont logés dans le ventre de Laëtitia. Après des questionnements, des peurs et quelques rires nerveux, ils décident de continuer cette grossesse sans faire de réduction embryonnaire. 

Mais alors que Laëtitia est enceinte de deux mois, qu’elle démarre tout juste sa grossesse de triplées, son mari Guillaume décède brutalement suite à un accident du travail… 

Je veux que mes enfants voient une maman épanouie et pas une maman au bord du gouffre. Je veux qu’ils aient une image d’une maman forte et c’est un peu mon combat au quotidien.

Laëtitia Provenchère

Alors comment poursuivre quand le conte de fées s’arrête en pleine grossesse ? Comment accepter la mort de son cher et tendre quand on porte en même temps trois vies ? Comment vit-elle sa vie de maman veuve ? Autant de questions que j’ai posées à Laëtitia dans cet épisode. 

Maman veuve de quatre enfants

Elle nous raconte ses débuts dans la maternité avec son fils, le jour qui a bouleversé sa vie de famille, sa grossesse multiple en solo, l’accouchement de ses filles chéries et comment elle gère seule quatre enfants au quotidien. C’est doux, c’est plein d’optimisme et c’est une merveilleuse femme bien décidée à être heureuse que vous allez entendre.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Laëtitia, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 123 !

Vous aimez Hello Mammas ? Mettez cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Et parlez-en autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading